Place de La Hestre, 19 - 7170 Manage - Belgique - +32 64 237 840 -   Rejoignez-nous sur facebook
 Présentation
 Lauréats

Les 5èmes arts d’expression du Collège Notre Dame de Basse-Wavre ont remporté l'édition 2015-2016 ! 

Cette édition était organisée autour de Celui qui se moque du crocodile n’a pas traversé la rivière de la Compagnie Ephémère.

Les travaux de chaque classe ont été analysés par un jury de journalistes culturels -Laurence Bertels (La Libre), Sarah Colasse (Le Ligueur) et Catherine Makereel (Le Soir) - qui avait pour mission de sélectionner le document lauréat. Ce jury a pris en compte la qualité des textes, l’originalité et la pertinence de la présentation.

Le document réalisé par les 5èmes arts d’expression du Collège Notre-Dame de Basse-Wavre, sous la direction de leurs enseignants, Jean-Claude Bauwin et Julie Jaumot, a immédiatement séduit le jury par l’intelligence de son propos, le prolongement de la réflexion au-delà de la pièce visionnée, les choix opérés et son esthétique épurée en cohérence avec le projet. Le document lauréat a été imprimé en 500 exemplaires afin d’être largement diffusé !

Le jury a également accordé une mention spéciale au journal Belgocamou de la 5ème générale du CEPES de Jodoigne pour le travail d’investigation accompli en lien avec le spectacle visionné.

La remise des prix s’est déroulée le mardi 19 avril à 18h30 à l’Espace Bernier/Centre culturel de Waterloo, en présence de Monsieur Tanguy Stuckens, Député provincial en charge de la culture, Madame Brigitte Baillieux, Monsieur Guy Theunissen et Monsieur François Ebouélé  (La Maison Ephémère).

Les jeunes, leurs parents et les enseignants présents ont eu l’occasion de découvrir les productions exposées des classes participantes. Les lauréats ont reçu chacun 4 chèques théâtres de 5 euros. Tous les participants ont reçu un chèque théâtre de 5 euros.

 

 


© Promotion ThéÂtre 2010 - 2017